CGV
1. Préambule
Tiffany Blaesius, micro-entrepreneur sous le nom commercial Tiffany Sophro, sous le numéro SIRET 93396365400019 immatriculé au R.C.S. de STRASBOURG, dont le siège social est situé 4A rue Eugène Delacroix, 67206 Mittelhausbergen, France (ci-après : « Tiffany Blaesius ») exploite le site www.tiffanysophro.fr (ci-après le « Site »).
Tiffany Blaesius est une sophrologue qui propose des séances de consultation à l’unité et des packs de séances (ci-après, les « Services »).
Les conditions générales de vente et d’utilisation (CGV) détaillées ci-dessous s’appliquent entre Tiffany Blaesius et tout visiteur ou client du Site (l’ « Utilisateur »).
L’Utilisateur peut être un particulier, personne physique ou un professionnel.
Les coordonnées de contact de Tiffany Blaesius sont :
- adresse : Tiffany Blaesius, 4A rue Eugène Delacroix, 67206 Mittelhausbergen, France
- e-mail : hello@tiffanysophro.fr
- téléphone : +33 (0)6 66 99 61 35
Toute commande effectuée sur le Site implique l’acceptation sans réserve des CGV.
Toute question, requête ou réclamation peut faire l’objet d’un contact avec l’éditeur à l’adresse suivante : hello@tiffanysophro.fr.
2. Commande et paiement
2.1 Consultations à l’unité
La prise de rendez-vous s’effectue sur le Site dans l’onglet “Prendre RDV”Le règlement s’effectue lors de la réservation du créneau souhaité. Vous pourrez ensuite déplacer le rendez-vous à votre convenance. En cas d’annulation, la consultation vous sera remboursée sauf si l’annulation intervient moins de 48h avant le rendez-vous. Une facture vous sera envoyée après le rendez-vous.
2.2 Spécificité des packs de séances
Les séances comprises dans les packs de séances sont valables uniquement pour des consultations en cabinet à l’adresse 126 route de Mittelhausbergen, 67200 Strasbourg ou en visioconférence.
Les séances comprises dans le pack sont à réserver dans un délai d’un an à compter de la date d’achat.
Les séances comprises dans le pack sont nominatives et valables uniquement pour la même personne. Il n’est pas possible de partager un pack de séance avec une autre personne.
2.3 La passation de commande se fait sur le Site.
Pour passer commande, l'Utilisateur peut sélectionner un ou plusieurs pack de séances dans un même panier. L’ensemble du panier constitue une même commande que l’Utilisateur devra payer en une ou plusieurs fois uniquement par carte bancaire, via l’interface sécurisée proposée par le Site.
2.4 Les paiements sont réalisés via un système sécurisé. Les informations transmises sont cryptées par un logiciel et aucun tiers, même Tiffany Blaesius, ne peut prendre connaissance des données saisies.
2.5 La validation de la commande ne peut avoir lieu qu’après confirmation du paiement. En cas de défaut de paiement, d’incident de paiement, de fraude ou tentative de fraude, la commande ne sera pas traitée par Tiffany Blaesius.
2.6 La date de validation de la commande correspond à la date de paiement effective de celle-ci.
2.7 La commande fait l'objet ensuite d'un accusé de réception par courrier électronique à l’adresse e-mail renseignée par l’Utilisateur lors de son inscription. A défaut de réception de celui-ci, l’Utilisateur doit contacter Tiffany Blaesius par mail à tiffany.sophro@gmail.com.
2.8 Toute commande implique expressément l'adhésion sans réserve aux présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation qui prévalent sur toutes autres conditions.
3. Prix
3.1 Les prix présents sur le Site sont exprimés en euros toutes taxes comprises (sauf mention contraire).
3.2 Les tarifs en vigueur sont ceux figurant sur le Site au moment de la commande.
3.3 Les prix peuvent toutefois être modifiés à tout moment et sans préavis par Tiffany Blaesius, mais n’impacteront pas le prix des commandes déjà enregistrées.
4. Livraison
4.1 Après la passation de commande et le règlement de packs de séances, vous recevrez un lien par mail vous invitant à réserver vos séances dans le planning de rendez-vous.
5. Droit de rétractation
Toute annulation de commande doit faire l’objet d’un mail adressé à hello@tiffanysophro.fr. Le délai de rétractation est de 14 jours. Si vous souhaitez annuler votre achat dans le délai imparti mais avez déjà consommé une ou plusieurs séances de sophrologie, ces dernières seront déduites du montant à rembourser.
6. Responsabilité et garantie de Tiffany Blaesius
6.1 Tiffany Blaesius s’engage à fournir des Services de qualité et un accès au Site fluide et sans dysfonctionnement, mais ne garantit pas une obligation de résultat aux Utilisateurs tant les facteurs externes sont importants (qualité de la connexion internet de l’Utilisateur notamment).
6.2 Tiffany Blaesius se réserve la possibilité de modifier le Site et les Services proposés ou d’interrompre à tout moment l’accès au Site sans en informer au préalable les Utilisateurs.
6.3 L'Utilisateur s'engage à respecter les CGV de Tiffany Blaesius et indemniser Tiffany Blaesius en cas de litige, réclamation ou condamnation dont il ferait l’objet suite au non-respect de ces dernières.
7. Propriété intellectuelle
Tous les contenus disponibles sur le Site (concept, textes, images, photographies, visuels, base de données, logos, etc.) sont la propriété exclusive de Tiffany Blaesius.
De ce fait, il est interdit de copier, modifier, altérer, publier, diffuser, transférer, vendre tout ou partie du Site à des fins commerciales.
8. Modifications
Tiffany Blaesius se réserve le droit de modifier et/ou compléter à tout moment et sans préavis les présentes conditions générales. Tiffany Blaesius en informera les Utilisateurs déjà inscrits, par e-mail à l’adresse que ces derniers auront renseigné lors de leur inscription.
L’Utilisateur, qui avait approuvé les précédentes CGV et qui passera à nouveau commande sur le Site, sera réputé avoir approuvé les nouvelles CGV de Tiffany Blaesius.
9. Loi applicable et médiation
Les présentes conditions générales sont rédigées en français et régies par la loi française.
En cas de litige, seules les juridictions françaises seront compétentes.
En vertu de l'Article L612-1 du Code de la consommation, Tiffany Blaesius est affiliée à l’organisme de médiation de la consommation CNPMédiation, 23 Rue de Terrenoire, 42100 Saint-Étienne.
Politique de confidentialité
La présente Politique de confidentialité décrit la façon dont vos informations personnelles sont recueillies, utilisées et partagées lorsque vous vous rendez sur www.tiffanysophro.fr (le « Site ») ou que vous y effectuez un achat.
Les informations recueillies sur le Site sont enregistrées dans un fichier informatisé par Tiffany Blaesius : hello@tiffanysophro.fr.
Lorsque vous effectuez un achat par le biais du Site ou réalisez un devis en ligne que vous vous envoyez par e-mail, nous recueillons certaines informations vous concernant, notamment votre nom, prénom, adresse de facturation, adresse d’expédition, vos informations de paiement (y compris vos numéros de cartes de crédit), votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone.
En règle générale, nous utilisons les informations sur la commande que nous recueillons pour traiter toute commande passée par le biais du Site (y compris pour traiter vos informations de paiement, et vous fournir des devis, des factures et/ou des confirmations de commande).
La base légale du traitement est l’obligation légale.
Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : membres de l’équipe de Tiffany Blaesius.
Les données sont conservées sans limitation de durée ou jusqu’à ce vous nous demandiez de les supprimer.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Pour en savoir plus sur nos pratiques de confidentialité, si vous avez des questions ou si vous souhaitez déposer une réclamation, veuillez nous contacter par e-mail à hello@tiffanysophro.fr, ou par courrier à l’adresse suivante : 4A rue Eugène Delacroix, 67206 Mittelhausbergen, France.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.